Culture du Safran

La culture du Safran était jusqu'à présent gardée jalousement par les safraniers. Grâce à notre guide de culture du safran, apprenez à cultiver le Safran et démarrer votre production d'épices !

Cultiver le Safran

Culture safran : Le contenu du guide de culture

Méthodes de Culture.Vous apprendrez la culture de A à Z avec notre guide de culture, rédigé par Véronique LAZERAT. En effet, ce guide inédit abord tous les thèmes liés à la culture du Safran : de la préparation du sol au conditionnement des précieux pistils.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas réponse dans ce guide, alors n'hésitez pas à en faire part à Veronique Lazerat, qui se fera une joie d'aider le safranier qui someille en vous.

Quelques questions que se posent fréquement les futurs "agriculteurs du safran" :

Terrain de culture.

Voici la liste des points abordés dans notre manuel de culture du parfait petit safranier :

Le nécessaire pour débuter une culture de safran

Avant tout, sachez que la culture du CROCUS Sativus s'adresse à n'importe qui.
Vous devez simplement être motivé, et aimer la nature. Il s'agit d'une culture d'attention, mais qui laisse tout de même de grandes libertés (la fleur de safran par exzmple ne commence à subir des dégâts qu'à -10 °C (Plus d'informations sur la Fleur de Safran).

Cette culture ne nécessite pas de vastes vallées…juste un terrain, aussi modeste et petit soit-il : on peut même cultiver un plant de safran dans un pot, à la maison. Enfin, avec de la motivation, soyez assuré de voir en quelques mois fleurir vos premiers plants : la fierté du jardinier.

Commencez dès à présent à lire notre Guide de culture du Safran et lancez-vous à votre tour !