27ème chapitre des compagnons du terroir

Article "27ème chapitre des compagnons du terroir"

« Toute l'actualité du Safran

Le medaille des compagnons du terroir.

27e chapitre des compagnons du terroir.
27ème chapitre des compagnons du terroir

La confrérie pour le promotion de la gastronomie creusoise par les compagnons du terroir vient de tenir son 27ème chapitre à Lavaveix-les-mines.
50 personnes avaient répondus à l'invitation. La manifestation s'est déroulée en présence de la confrérie la bergamotte de Nancy.
A l'issue de l'apéritif offert par la municipalité de Lavaleix, le président a accueilli toutes les personnes présentes. Six intronisations ont ponctuées le début du chapitre.

La confrérie, riche de six nouveaux compagnons, continuera à faire connaître le département à travers ses paysages, ses monuments et leur historique, sa gastronomie.
Elle mettra en valeur les produits de qualité gastronomique à partir du stade de la production ou de l'élevage.

La confrérie s'efforce également de contribuer au développement de l'art culinaire Creusois, d'encourager le tourisme sous toutes ses formes, d'exalter entre les membres de l'association des sentiments d'amitiés, d'entraide, d'honneur et de désintéressement.
Elle veut aussi entretenir, développer et poursuivre les liens d'amitié avec les membres d'associations du même type situées dans les départements, régions de France ou d'outremer ou de l'étranger.

Véronique Lazérat a été intronisée par le confrérie des compagnons du terroir, récompense d'un travail de la terre mérité.

« Toute l'actualité du Safran